Restrictions sanitaires : quel bilan pour la rando ?

Tous les détails des nouvelles mesures pour les licenciés au sein des clubs affiliés Fédération Française de Randonnée ou pour les individuels.

Pour votre information, nous rappelons que les itinéraires de randonnée et les sites de pratiques longe-côte ne sont pas considérés comme des ERP de type PA mais des lieux de pratique dans l’espace public.

Pour ce qui concerne la formation, les sessions peuvent se dérouler sous réserve de nouvelles consignes gouvernementales ou locales, si les gestes barrières  (masques, gel, distanciation, …) sont respectés. La structure d’accueil doit être autorisée à accepter le public avec le protocole Hotel-Café-Restaurant (HCR) et les salles doivent être ventilées.

Pour les séjours et voyages, ces derniers sont « autorisés dans le respect des règles gouvernementales en vigueur » notamment l’obligation du pass sanitaire en fonction des dates annoncées et selon les destinations et activités proposées au cours du séjours.

La commission médicale de la FFRandonnée conseille fortement à ses adhérents d’être vaccinés pour participer aux activités du club.

Le Pass sanitaire est-il requis dans les clubs ?

Dès promulgation de la loi qui devrait entrer en vigueur pour le 9 août, sous réserve d’une validation du conseil constitutionnel, il semblerait que le pass sanitaire soit requis dans tous les clubs et structures habilitées que ce soient les espaces intérieurs et extérieurs quel que soit leur capacité d’accueil. La fédération vous apportera des informations complémentaires et précisions dans les prochains jours à venir.

Retour en haut